logo top bar

          

LES ARTS DU SPECTACLE

Min-On se fixe pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre possible de mélomanes de tous horizons diverses formes de musique de qualité allant de la musique classique à la musique moderne et de la musique traditionnelle à la musique populaire.

LES ARTS DU SPECTACLE

Min-On se fixe pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre possible de mélomanes de tous horizons diverses formes de musique de qualité allant de la musique classique à la musique moderne et de la musique traditionnelle à la musique populaire.

« La musique parle directement au cœur humain, puisqu’elle est transmise directement par des ondes sonores, rejetant toute intervention de la logique, de la théorie, ou de l’intellectualisation. Il n’existe pas de bon ou de mauvais goût. Qu’il s’agisse d’une symphonie, d’un concerto, de chansons populaires ou de musique folklorique, […] nous aimons la musique que nous aimons ».

« Si le plus grand défi auquel les êtres humains sont confrontés durant la transition du XXe au XXIe siècle est d’apprendre à ressentir une empathie mutuelle et de rayer de la surface de Terre les effusions de sang dont nous avont été trop souvent témoins, le destin qui s’impose à la musique est de devenir l’un des moyens clés pour y parvenir ».

« La musique possède le pouvoir d’éveiller des échos harmonieux dans les cœurs, par-delà les différences d’apparence, les différences de langues, les différences de culture, ou les différences de civilisation ».

– Daisaku Ikeda

L’Association a invité des centaines de musiciens et d’artistes du plus haut niveau venus du monde entier et a parrainé des milliers de concerts proposant un large choix de genres d’art du spectacle en vue de développer un mouvement à multiples facettes dans les domaines musical et culturel.

L’opéra

Ballet

Musique
orchestrale

Musique
chorale

Le tango et la musique
latino-américaine

Le jazz et
la musique pop

Musique et danse
folkloriques du monde

Les arts
japonais

Productions
indépendantes

logo top bar

          

Performing Arts

Min-On aims to make available diverse music of high quality— from classical to modern, traditional to popular—to as wide a range of music lovers as possible.

Performing Arts

Min-On aims to make available diverse music of high quality— from classical to modern, traditional to popular—to as wide a range of music lovers as possible.

“Music speaks directly to the human heart, as it is conveyed directly by sound waves, rejecting any intervention from logic, theory or intellectualization. There is no such thing as high or low taste. Symphonies, concertos, popular music or folk songs . . . we just know what we like.”

“If the greatest challenges that humankind has to tackle as it advances from the twentieth to twenty-first century are learning to empathize with each other and wiping from the face of the Earth the bloody scenes we have witnessed all too often, then it is music’s destiny to become one of the key ways to fulfill this task.”

“Music has the power to bring forth the resonant harmony of the heart, transcending differences in appearance, differences in language, differences in culture, or differences in civilization.” – Daisaku Ikeda
Translated from Japanese, Ikeda Daisaku zenshu (The Complete Works of Daisaku Ikeda), vol. 18, p. 62-64, (1968).

The Association has invited hundreds of the finest musicians and artists from around the world, and has sponsored thousands of concerts in a variety of genres of performing arts with the aim of developing a multifaceted music and cultural movement.

Opera

Ballet

Orchestral

Choral Music

Latin & Tango

Jazz & Popular

Folk Music & Dance

Japanese Arts

Independent Productions